La pleine conscience


Qu'est ce que la pleine conscience?


C'est se rendre compte de ce qui se passe au moment ou ça se passe.

Faire attention consciemment au moment présent sans porter de jugement.


La pleine conscience n'ai pas une religion, c'est une méthode d'entrainement mentale.

Sa pratique est simple et ne nécessite pas beaucoup de temps, mais de la patience et de la persévérance. Il ne sait pas non plus d'accepter l'inacceptable. La pleine conscience ne va pas vous empêcher d'avancer dans votre carrière ou votre projet de vie, mais de vous permettre de voir les choses de façon plus claire, afin d'agir Avec plus de sagesse et de recul dans le but de changer ce qui doit l'être.


Selon les scientifiques, la pleine conscience augmenterait la capacité du cerveau à traiter l'information. Réduit les problèmes cérébraux liés à l'âge. Renforce notre système immunitaire. joue un rôle positif sur l'humain. D'autres études montre que de pratiquer régulièrement la pleine conscience favorise la communication avec les autres et aide à la résolution des problèmes. Augmente la concentration, l'attention et la capacité à gérer les conflits. Elle peut aider à trouver plus d'équilibre, plus de stabilité et augmenter le bien-être.


Le Principe est simple:

Ralentir le rythme, s'ancrer sur sa respiration, porter toute son attention sur ce que l'ont est entrain de faire, sans anticiper, sans être pressé d'avoir fini. C'est être présent physiquement et mentalement à chaque geste, chaque minute, ici et maintenant. N'ayez pas d'attente particulière, pas même celle de vous détendre, soyez juste présent et accueille ce qui vient, sans jugement.


-Marcher-

Marcher en pleine conscience, c'est marcher lentement, sans but précis, en accordant chaque pas avec sa respiration. Choisissez un lieu qui vous inspire, un jardin, un parc, une forêt... Portez toute votre attention sur la sensation de vos pieds sur le sol, de l'air sur votre visage, des sons, des odeurs, des couleurs qui vous entourent. Quand votre esprit tente de vous embarquer ailleurs, remmener le tout simplement en posent votre attention sur votre marche.


-Prendre sa douche-

Vivre en pleine conscience, c'est aussi habiter son corps. Prenez le temps de prendre soin de vous et rentrez-vous sur votre corps, sur la sensation de l'eau sur votre corps, sur les odeurs des produits que vous utilisez. La démarche encore reste la même: Essayez de ne pas anticiper votre journée pendant votre douche, mais utilisez plutôt ce moment pour vous connecter puis poser une intention pour votre journée. Le soir ne ruminez pas votre journée passée, recentrez-vous et ressourcez-vous.


La liste pourrait s'allonger à n'en plus finir: Danser, faire du sport, caresser votre animal, plier son linge, jardiner, dessiner, jouer de la musique, préparer et boire son thé, manger, allumer une bougie, écouter l'autre, classer ses papiers,

VIVRE LE MOMENT PRÉSENT TOUT SIMPLEMENT






#pleineconscience

0 vue

©2019 by kré&armoni.

Référencement naturel réalisé par Lacky | Agence Web | www.lacky.fr